Le ministère de l’Education n’a pas manqué d’ouvrir une enquête suite à la publication d’une lettre par un pédopsychiatre sur les réseaux sociaux accusant une institutrice, dans une école d’El Mnihla, dans le gouvernorat de l’Ariana, de traiter son élève, âgée de 8 ans, de manière raciste, violente et humiliante à la fois.
Bilel Chebbi, conseiller auprès du ministre de l’Education, lors de son intervention téléphonique sur la chaîne privée Nessma tv, a indiqué qu’il s’est avéré que l’institutrice en question est innocente, suite à l’ouverture de l’enquête. D’ailleurs, l’enquête a été menée par deux inspecteurs qui se sont déplacés sur les lieux et ont interrogé les élèves et leur institutrice.
Bilel Chaouchi a indiqué par la même occasion que l’institutrice a une expérience de 26 ans et qu’elle n’a jamais recouru à ce genre de comportement. Par ailleurs, il a indiqué que le département juridique du ministère prendra les choses en main et pourrait déposer une plainte contre le pédopsychiatre et n’a pas exclu la possibilité que l’élève ait eu recours au mensonge pour justifier sa régression scolaire.