Total Tunisie a lancé le Challenge Startupper de l’année 2016, ayant pour objectif de favoriser la création de startups, développer l’esprit entrepreneurial auprès des jeunes de moins de 35 ans, et de permettre d’identifier, de primer et d’accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans en Tunisie.
S’inscrivant dans le cadre de la politique globale de soutien de Total au développement socioéconomique, ce concours est une initiative visant à contribuer localement, sur le continent africain, au renforcement du tissu industriel et de l’emploi, et ce, via l’appui apporté aux entrepreneurs les plus audacieux et les plus innovants, dans la réalisation de leur projet, d’une part ; et à faire émerger de nouvelles initiatives, dans le respect des valeurs qui sont celles du Groupe Total, d’autre part.
Dix des meilleurs projets en Tunisie seront présélectionnés sur la base de l’innovation, l’originalité et l’audace du projet, ainsi que son potentiel de développement et sa capacité à améliorer les conditions de vie des populations. Parmi ces dix projets, trois seront sélectionnés et récompensés lors d’une cérémonie officielle d’annonce des résultats et de remise de prix. Une enveloppe de 80 mille dinars sera partagée entre les trois lauréats, à savoir 40 mille dinars pour le premier, 24 mille dinars pour le deuxième et 16 mille dinars pour le troisième. En plus, un label «Startupper de l’année 2016 par Total» sera offert à chaque lauréat.
A noter que le dernier délai pour déposer les dossiers de candidature est prévu pour le 31 janvier 2016, pour l’achèvement de la sélection finale le 15 mars 2016.