Le romancier Kamel Riahi a affirmé à leconomistemaghrebin.com que son dernier roman Ashikat Al-Nathel (Les maîtresses du salopard) vient d’être interdit et censuré à la Foire internationale du livre de Jeddah.
D’ailleurs, il ne s’agit pas de la première interdiction pour ce roman. En effet, il a déjà été interdit à la foire du livre de Riadh et à celle du Kowait. Selon un journaliste témoin oculaire, toutes les copies du roman ont été confisquées à la foire du livre par les autorités.
Ashikat Al-Nathel est un roman qui évolue dans le monde des marginaux tout en brisant les tabous et en explicitant le non-dit : sexe, religion et politique y cohabitent. Depuis sa parution, le roman est un best-seller dans les bibliothèques tunisiennes.
En 2012, les autorités saoudiennes avaient interdit un autre roman de Kamel Riahi, à savoir Le Scalpel.
Kamel Riahi est un romancier qui a été correspondant culturel pour d’importants journaux culturels internationaux. Il a dirigé le département de la traduction à l’Institut supérieur arabe de la traduction en Algérie avant de revenir en Tunisie, en 2010, pour rejoindre le ministère de la Culture. En 2007, il a remporté le Comar d’or.