Dans une interview accordée à la chaîne Al Arabiya, le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a fait le point sur la situation actuelle du pays.
Évoquant la question du conflit à l’intérieur de Nidaa Tounes, il a déclaré : « Le parti n’a pas joué son rôle comme il le fallait, encore moins atteint ses objectifs, à savoir appuyer le processus de transition démocratique, ou encore appliquer des mesures visant à consolider la démocratie. Cependant la crise que traverse Nidaa Tounes n’est que passagère et j’ai l’ultime conviction que tout rentrera dans l’ordre ».
Compte tenu des informations relayées par certains médias, sur la création d’un nouveau parti par certains dirigeants de Nidaa Tounes, il a renchéri : « Si un nouveau parti se crée, cela implique forcément que le nombre des dirigeants diminuera. Cela dit, le parti Nidaa demeure le premier parti à être conforme avec la Constitution ».
« La Tunisie continue à avancer sur la bonne voie. Elle devra faire face à plusieurs défis sur le plan sécuritaire, économique et socioéconomique », a-t-il conclu.