La version électronique du recueil de poésie « Poetry against terror » (poésie contre le terrorisme) vient d’être mise en ligne au cours de cette semaine sur Amazone. Coécrit par 64 poètes de 42 pays, ce livre ne compte qu’une seule participation tunisienne, celle de Khaoula Basti, étudiante en agrégation lettres anglaises.
Le recueil en question célèbre les valeurs de la tolérance, la paix et le vivre-ensemble, et ce, par les plumes de jeunes venus de plusieurs pays pour célébrer la paix. L’idée a vu le jour grâce à un poète et médecin italien Fabrizio Frosini qui a pris l’initiative juste après l’attentat de Paris.
La participante tunisienne a affirmé à leconomistemaghrébin.com qu’une initiative pareille est une réponse, par la littérature et la poésie, au terrorisme qui s’abat sur le monde. La participation de plusieurs jeunes écrivains dans le monde est la preuve que face à ce fléau, tous les jeunes doivent se mobiliser loin de toutes considérations idéologiques, politiques et/ou religieuses.