Hôtels, complexes, villages, clubs touristiques et autres unités de l’industrie hôtelière seront opérationnels entre 2016 et 2017 en Algérie, soit au total près de mille nouveaux projets touristiques.
L’objectif recherché est de contribuer, à travers cet essor, à l’édification d’une industrie touristique d’une part, et à une économie nationale diversifiée hors hydrocarbures, d’autre part, a affirmé dimanche à Alger le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Industrie, Amar Ghoul.
« Ces 1.000 projets ont nécessité près de 500 milliards de dinars assurés par des investisseurs privés, grâce notamment à « l’accord conclu entre le ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat et le ministère des Finances, qui permettra de financer ces projets à hauteur de 70% « . Les nouveaux projets touristiques assureront à moyen terme près de 400.000 lits, outre la création de 200 000 postes d’emploi directs.
Dans ce vaste programme de développement, la priorité sera accordée à la réalisation de 2 000 hôtels 1 et 2 étoiles pour permettre aux petites bourses d’accéder à ces prestations touristiques.