Une attaque terroriste a visé ce samedi matin l’hôtel Splendid à Ouagadougou. 33 blessés ont été évacués lors de l’assaut mené par les forces burkinabées…
Parmi les trente personnes qui ont pu être sauvées, figure le ministre burkinabé du Travail, Clément Sawadogo, présent à l’hôtel au moment de l’attaque.
L’attaque a été menée par des hommes armés qui se sont ensuite retranchés dans l’hôtel Splendid de Ouagadougou, vendredi, rapporte l’agence AFP selon des témoins présents à proximité de l’hôtel.
Vers 19h45, après le déclenchement de l’attaque terroriste , deux pick-ups des forces de l’ordre burkinabées se sont positionnés non loin de l’hôtel et des échanges de coups de feu entre les assaillants et les forces de l’ordre ont eu lieu.
Des témoins ont aperçu au moins trois hommes enturbannés pendant l’attaque qui a également visé le café-restaurant Cappuccino situé sur la même artère.
Selon un bilan provisoire non encore confirmé, l’attaque djihadiste aurait fait jusqu’ici au moins « une vingtaine de morts » et une quinzaine de blessés « par balles ».
Selon plusieurs informations, l’attaque serait l’œuvre de l’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique ( AQMI ).