Selon les chiffres officiels relatifs au marché des véhicules particuliers, City Cars occupe le second rang (seulement 14 unités de différence avec le leader). Avec 4210 véhicules vendus et une PDM qui passe de 10.4% en 2014 à 10.9% en 2015, City Cars consolide le positionnement de Kia Motors en tant qu’acteur incontournable de cette catégorie sur le marché tunisien.
Sur le marché des véhicules légers, City Cars n’a pas manqué sa place dans le top 5 avec une position juste derrière les représentants de quatre marques européennes, à savoir Citroën, Volkswagen, Peugeot et Renault. Ceci conduit à une première place pour Kia Motors, en tant que leader des voitures asiatiques vendues en Tunisie.
« Nous continuons à renforcer notre positionnement sur le marché de l’automobile, en tirant profit de la confiance du consommateur tunisien, grâce à la qualité de nos produits et services. La société continue son plan de développement pour se préparer à une ouverture imminente du marché local », déclare Mehdi Mahjoub, directeur général de City Cars.
Avec deux nouvelles agences 3S (M’nihla et Gabès) et une agence 2S (Hammamet), City Cars a renforcé son réseau vers plus de proximité par rapport au consommateur installé à l’intérieur de la Tunisie. Une stratégie qui a favorisé l’accès à un marché prometteur, à savoir le marché des utilitaires, et ce, par l’arrivée du premier pickup Kia K2700 en Tunisie.
KIA RIO : le modèle le plus vendu en Tunisie en 2015
Le bilan des immatriculations de Kia Motors a été marqué par une progression de 6% par rapport à 2014, grâce au modèle Rio enregistrant une progression de 36% par rapport à 2014. Etant le modèle le plus vendu en Tunisie en 2015 avec 3256 unités, la KIA RIO est le modèle phare de la marque en Tunisie à travers un taux de satisfaction indiscutable, justifiant la montée des ventes d’une année à une autre malgré la concurrence sur son segment.
2016 : l’année City Cars par excellence
Avec l’inauguration attendue du nouveau siège de City Cars durant le premier trimestre 2016, le concessionnaire City Cars mise sur l’année en cours pour confirmer sa montée en puissance. En effet, d’importants investissements ont été prévus pour cette année, à savoir :
- L’ouverture d’un nouveau centre de livraison et de stockage dans la périphérie de Tunis;
- L’ouverture de nouvelles agences à Monastir et Sfax (2ème agence), ainsi que la densification du réseau sur le Grand Tunis.
Au niveau des produits, City Cars s’apprête à commercialiser quatre nouveaux produits, à savoir la nouvelle Optima et le nouveau Sportage avec de nouvelles motorisations : 1.7 CRDI, 1.6 T-GDI et 1.6 GDI. Les Cee’d et Procee’d, deux modèles fabriqués dans les usines européennes de KIA en Slovaquie, seront également commercialisés en Tunisie cette année, équipés d’une nouvelle motorisation 1.4L essence.