On apprend que l’ancien secrétaire général de Nidaa Tounes Mohsen Marzouk lancera son nouveau parti le 20 mars 2016 à Tunis, et ce, à l’occasion de la fête de l’Indépendance.
Notons que le lancement de son nouveau parti était prévu pour le 2 mars à Ksar Hellal (Monastir).
Le nouveau parti de Mohsen Marzouk est fondé sur une démarche englobant une approche plutôt moderniste, laïcisante, qui s’attache à défendre les acquis de la République, le respect de la Constitution, les acquis de la liberté individuelle et collective.
Le 18 janvier Mohsen Marzouk a rencontré le fondateur de Nidaa Tounes Béji Caïd Essebsi : une dernière tentative pour résoudre la crise au sein de Nidaa Tounes, qui n’a pu juguler la vague de démissions des membres du nouveau bureau exécutif formé lors du premier congrès tenu à Sousse début janvier.
Lors d’une interview accordée à France 24 le 25 janvier, M. Marzouk a rappelé que le nouveau parti œuvrera à renforcer le développement social et économique et à être à l’écoute des jeunes et des femmes dans toutes les régions du pays.
محسن مرزوق : * نحن حاملوا مشروع وطني عصري* ليس المهم نشأة حزب جديد المهم هو تقديم الإضافة في المجال الاجتماعي والاقتصادي والإستماع لمطالب الشباب والجهات والمرأة
Posté par Mohsen Marzouk – Officiel محسن مرزوق sur lundi 25 janvier 2016