Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, était l’invité de l’émission de Elyes Gharbi, sur la chaîne nationale dans la soirée du jeudi 4 février durant laquelle il a évoqué les accusations de Beji Caïd Essebsi à l’égard de la gauche. Il a indiqué à ce niveau que de tels propos sont absurdes.
Abordant la question de la coalition entre le Front populaire et Nidaa Tounes lors du sit-in du Bardo, en août 2013, il a répondu : « Quand nous nous sommes alignés avec Nidaa Tounes lors du sit-in « Rahil » (départ), c’était dans l’objectif de sortir du chaos que connaissait le pays, suite aux assassinats d’hommes politiques. Mais à cette époque nous étions les premiers à réclamer un front de salut national et non Nidaa Tounes », a-t-il ajouté.
Sur le plan politique, H. Hammami a estimé que le gouvernement Essid n’a fait qu’accumuler les échecs sur le plan social et économique. « Qu’a fait ce gouvernement au niveau des réformes et de la lutte contre la corruption ? Rien”, a-t-il ajouté.
S’agissant de la coalition entre Nidaa Tounes et Ennahdha, Hamma Hammami pense que cette cohabitation est dictée de l’étranger. Il est clair qu’il y a des intérêts en jeu”, a-t-il souligné.
Et d’ajouter : « Les Tunisiens ont réalisé une révolution pour l’emploi afin d’améliorer leur quotidien et vivre dignement. Tels étaient les slogans scandés le 14 janvier 2011. »
Pour lui, l’enjeu majeur est avant tout de sortir le pays de la crise qu’il traverse.