Parmi les 90 millions de Maghrébins, comment trouver l’âme sœur ? Celle qui sera partante aussi bien pour un bon couscous que pour un voyage en sac à dos direction l’Asie du sud-ouest ? Où trouver celle qui vous accompagnera lors d’expositions d’art contemporain et qui connaît aussi les souks de la vieille Médina comme sa poche ?
En 2015, un couple maroco- tunisien apporte sa réponse en développant une solution inédite, dédiée à un public unique. À l’occasion de la Saint Valentin, ce jeune couple lance un site de rencontre culturel, spécialement conçu pour les Maghrébins.
Zwinti.com est une innovation au Maghreb. Le site bénéficie d’un système d’intelligence artificielle qui, selon les goûts et les jours de la semaine, propose des rendez-vous culturels.
Interactif, drôle, et haut en couleur, le site fait la promotion de la culture maghrébine et de ses nouveaux ambassadeurs.
Zwinti se veut le carrefour qui regroupe tous les esprits créatifs et libres, de la diaspora aux aficionados du Maghreb, au sein d’une même adresse. Et c’est totalement gratuit.
Fondamentalement féministe, Zwinti réunit les codes d’un site de rencontre avec un champ lexical et un visuel qui rappelle à tous les niveaux la culture maghrébine. Zwinti est le résultat d’un handcrafting digne de l’artisanat maghrébin. Le site est parsemé de clins d’œil et d’expressions maghrébines sélectionnés avec minutie.
La voix des sens.
Dans la nature
des sourires
une voix
disparaît
avec la chanson
de l’âme
silencieuse…
Francesco Sinibaldi