Le premier programme de formation et de lancement de six startups technologiques tunisiennes sera conclu, demain, par le Founder Institute (FI) et le ministère des Technologies de l’information et des communications et de l’économie numérique, et ce, lors de la cérémonie de «Demo-Day».
Considérées comme les plus prometteuses de Tunisie, ces six startups ont été retenues parmi les 25 brillants entrepreneurs qui ont commencé le programme. Ces startups font désormais partie du prestigieux réseau de Founder Institute, de plus de 4000 mentors et 2000 compagnies sur six continents.
Durant quatre mois intensifs du programme, les participants ont à la fois profité de l’expertise des mentors, mais aussi de la formation structurée du programme du Founder Institute à la Silicon Valley, et ce, afin de former et améliorer leur idée de projet, développer leur stratégie de marketing, créer le bureau de conseillers, recruter des cofondateurs, perfectionner leur pitch, lancer leur produit, se préparer à la levée de fonds, générer du revenu…
Dans le cadre de l’ouverture des nouvelles candidatures pour le prochain semestre, les leaders du programme annoncent aussi un objectif ambitieux, celui de créer des centaines de nouveaux emplois à Tunis d’ici la fin de 2017, en lançant plus de 30 nouvelles startups technologiques locales par an à travers son programme.
Pour ce faire, les entrepreneurs talentueux et motivés sont priés de postuler pour la prochaine session de Tunisia Founder Institute
A noter que le Founder Institute, basée à la Silicon Valley avec des chapitres répartis dans 100 villes et 45 pays, est le plus grand programme de formation et de lancement de startups au monde, aidant les futurs fondateurs à travers le monde à créer des compagnies technologiques durables.
A travers ce programme, les entrepreneurs prometteurs apprennent par la pratique et s’apprêtent à lancer leur compagnie grâce à une formation structurée, des exercices pratiques de création d’entreprise et le suivi d’experts issus d’un large réseau de mentors.
A ce jour, il a aidé au lancement de plus de 1 650 compagnies, ayant créé plus de 15 000 nouveaux emplois, avec l’objectif d’établir un écosystème de startups durable qui créera un million de nouveaux emplois dans le monde.