Dix finalistes du challenge « Startupper de l’année 2016 par Total » en Tunisie ont été sélectionnés sur la base de l’innovation, l’originalité et l’audace du projet, ainsi que le potentiel de développement et la capacité à améliorer les conditions de vie des populations.
Ces finalistes doivent, à ce stade, confirmer leur candidature afin de bénéficier des séances de coaching prévues pour leur permettre de préparer leur soutenance devant le jury.
A l’issue de cette sélection finale, le jury annoncera, le 15 mars courant, la liste des lauréats de l’édition 2016 de ce challenge en Tunisie, qui seront au nombre de trois au maximum.
Ces trois lauréats qui seront distingués lors d’une cérémonie officielle de remise des prix, recevront une aide financière dédiée au développement de leur projet et un accompagnement personnalisé de la part de Total Tunisie.
Le challenge « Startupper de l’année par Total », organisé parallèlement dans 34 pays du continent africain, s’inscrit dans le cadre de la politique globale de soutien de Total au développement socio-économique de tous les pays où le groupe est implanté à travers le monde.
Il s’agit d’une initiative du Groupe Total pour contribuer au renforcement du tissu industriel et de l’emploi, et ce, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus audacieux et les plus innovants, dans la réalisation de leur projet.
Liste des 10 candidats sélectionnés :
- Sofien Chaieb, Projet Incept
- Mohamed Kharrat, Projet Compi Technology
- Azza Driss, Projet STE Pub-Lik Suarl
- Taieb Ata, Projet Green TIC Tunisia
- Montassar Draief, Projet Eazy
- Khaled Bouchoucha, Projet IRIS Technologies
- Rafaa Khiari, Projet Ad-wearable
- Sadok Ghanouchi, Projet E-Taxi
- Mohamed Moula, Projet Digisoft
- Houcem Ben Taleb, Projet Easytroc
A noter que Total Tunisie est une filiale du groupe pétrolier Total, qui compte 220 collaborateurs générant 3.500 emplois indirects. Ses activités sont réparties sur sept sites industriels et 152 stations-service dédiées à la distribution de produits et services pétroliers. Parmi ses objectifs 2015/2017, Total Tunisie envisage d’investir 100 millions de dinars.