Si vous n’êtes pas au courant, sachez qu’il s’agit de l’événement le plus important pour la communauté Android en Tunisie. Chaque année, des milliers de développeurs se réunissent pour échanger leurs expériences dans ce merveilleux monde d’Android.
Android est le nom d’un système d’exploitation destiné aux smartphones et tablettes, qui les dote de plusieurs fonctionnalités, jusqu’alors réservées aux PC.
Grâce à ce logiciel, il est désormais possible de naviguer sur internet, accéder à sa boîte mail, ou même travailler … le tout, à partir d’un smartphone.
Durant ses courtes années d’existence, ce logiciel s’est largement développé pour se transformer en une véritable plateforme d’innovation plébiscitée aussi bien par les développeurs que par les utilisateurs.
En particulier, c’est Play Store qui fait toute la force (et l’attractivité) de cet OS.
Non seulement les applications disponibles permettent de doter son smartphone ou tablette de nombreuses fonctionnalités, mais elles représentent une source de revenus alléchante pour plusieurs développeurs, voire de star-tups.
Le Play Store de Google est devenu tout un écosysteme valorisé en milliards de dollars.
Les adeptes du système Android n’ont pas tardé à s’organiser en communautés internationales, nationales et locales. DroidCon Tunisia est l’une d’elles.
Ce rendez-vous annuel a vu le jour en 2012 pour devenir une référence nationale, regroupant les androphiles tunisiens, mais aussi des quatre coins de la planète.
Au cours de ces années d’existence, DroidCon a, à son tour, évolué pour se transformer d’un événement geek, en un catalyseur de cet esprit start-up et entrepreneurial qui envahit le monde.
En plus des workshops techniques, le programme de l’événement s’est vu enrichir de plusieurs sessions de coaching et même de pitching, donnant la chance aux jeunes développeurs de miser sur leurs talents et, pourquoi pas, contribuer à la création de l’emploi et à l’économie nationale.
À suivre…