La Banque Africaine de Développement (BAD) a mis à la disposition du gouvernement tunisien un don de 1,012 million d’euros dédié à la réalisation d’une étude relative à l’élaboration d’une stratégie industrielle et d’innovation à l’horizon 2030.
Dans ce cadre, le ministère de l’Industrie envisage d’utiliser une partie de ce don pour la mobilisation d’un expert pour une période maximale de 24 mois, chargé de la gestion du projet.
Pour ce faire, un appel d’offre international a été lancé pour la sélection d’un consultant individuel pour la gestion du projet d’appui à la conception d’une politique industrielle et d’innovation
Les experts intéressés sont appelés à déposer leurs dossiers de candidature auprès de la direction générale de l’infrastructure industrielle et technologique– ministère de l’Industrie, et ce, dans un délai qui ne dépasse pas le 18 mars 2016 avant 11h.
Ces dossiers seront évalués sur la base de plusieurs critères, à savoir la méthodologie, la formation et l’expérience professionnelle générale et spécifique. Seules les candidatures des consultants ayant obtenu un score d’au moins 70 points seront prises en compte dans la phase évaluation de l’offre financière.
A noter qu’à l’issue d’une signature d’accord entre la Tunisie et la BAD, datée du 19 janvier 2015, s’inscrivant dans le cadre de l’élaboration du nouveau modèle économique pour la Tunisie, ce don de 1,012 million d’euros a été alloué à la Tunisie afin de permettre de formaliser une nouvelle politique industrielle et d’innovation pour la Tunisie à l’horizon 2030 ainsi qu’une stratégie sectorielle permettant une amélioration de la compétitivité du tissu productif et une accélération du processus de transformation économique.