La start-up tunisienne «Chifco», spécialisée dans l’Internet des objets et le Machine to Machine, a été couronnée lors du «Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris», tenu hier.
Ce couronnement permettra à Chifco d’avoir un accompagnement financier, logistique et de conseil pour développer ses activités en France, de profiter d’un hébergement gratuit dans l’incubateur 50 Partners à Paris, d’élargir son réseau et de lancer une levée de fonds estimée à plus de 2 millions d’euros.
Grâce à son savoir-faire, ladite start-up a fait partie des 23 start-ups lauréates sur un total de 1372 candidats venant de plus de 100 pays. A cette occasion, Amine Chouaieb, fondateur de Chifco a été reçu par le Président François Hollande et le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique,Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée.
A noter que le «Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris» est un événement destiné aux start-ups, experts et investisseurs désirant construire des coopérations au-delà des frontières.
Pour rappel, Chifco a entamé son périple en août 2011. Elle est basée à Sousse, Tunis et Paris. Suivant une démarche d’action locale tout en pensant global, Chifco possède une présence internationale au Maghreb, Royaume-Uni, Afrique du Sud, France et aux Etats-Unis.