Ils étaient aujourd’hui 48 candidats en lice pour devenir membres de l’Instance nationale de prévention de la torture et les députés de l’ARP viennent d’en élire 16.
Qui sont-ils ? Ils représentent des organisations et des associations. Ils sont des enseignants universitaires, des professionnels de la protection de l’enfance, des magistrats à la retraite, des avocats ainsi que des médecins.
Dans la catégorie des enseignants universitaires, il sont deux à être sélectionnés: Radhia Halouani (156 voix) et Fathi Jarray (124 voix). Pour la catégorie experts dans le domaine de l’enfance, Sayida Mbarek a étét élue avec 152 voix.
Pour la catégorie des Juges retraités et avocats, deux juges ont été élus : Nabiha Kefi avec 156 voix et Touhemi Hafi avec 153 voix ainsi que deux avocats Taher Kaddachi (150 voix) et Noura Kouki (155 voix).
Pour la société civile, on trouve Massoud Romdhani, Lotfi Ezzedine, Marouan Dridi, Dhiaddine Mourou, Maroua Radadi et Afef Chaabani.
Pour la catégorie médecins ont été élus :Slim Annabi (Psychiatre) avec 140 voix, Lamia Fathallah avec 148 voix et Med Yassine Ben Younès avec 150 voix.