La société régionale de gestion de fonds d’investissements privés, Mediterrania Capital Partners ( MCP ), dédiée au capital développement des entreprises en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, a acquis des participations dans le Groupe Ben Salem, et ce, via son fonds MC II et d’Euromena III.
A l’issue de l’acquisition de BS Invest en Tunisie, CAP Retail au Maroc et Investex Algérie, la direction de MCP a affirmé croire au fort potentiel de croissance du marché de la consommation dans la région du Maghreb et dans les marchés d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne, ainsi que sa conviction que le Groupe est idéalement positionné pour tirer profit de ce potentiel.
Créée en 2008, MCP dispose à ce jour des bureaux à Barcelone, Casablanca, Tunis, Alger et Malte. Elle adopte une approche pratique proactive dans la mise en œuvre de sa stratégie de croissance, en pilotant la gouvernance de sociétés et dans la conduite du processus de création de valeur.
Fondé en 1997 par Koraich Ben Salem, le Groupe Ben Salem distributeur de onze marques de vêtements (Zara, Celio, Bershka, Jennyfer, LC Waikiki, Mango, Benetton, Etam…), envisage, de son côté, d’ouvrir plus de cent magasins dans les centres commerciaux et les centres villes pour renforcer son positionnement concurrentiel sur le marché. Sachant qu’il compte actuellement soixante-seize points de vente dans les grandes villes de Tunisie, du Maroc et d’Algérie et emploie 1 400 personnes.