Un nouveau protocole, portant sur la dette tunisienne à l’étranger, notamment auprès des pays européens, a été signé, aujourd’hui, par les représentants du Quartet du dialogue national et le président du Comité économique et social européen ( CESE ) George Dassis, et ce, à l’occasion de sa visite effectuée en Tunisie les 13 et 14 avril.
Le responsable européen a affirmé que les suggestions du CESE sont prises au sérieux par les autorités tunisiennes concernées et se transforment en décisions.
A noter que la signature de ce nouveau protocole permettra de créer de nouveaux postes d’emploi et impactera positivement les secteurs du tourisme et de la formation professionnelle.
Il est à rappeler qu’au programme de sa visite, M. Dassis a assisté à un séminaire sur la participation de la société civile au dialogue politique en Tunisie et aux relations avec l’Union Européenne. Il a également rencontré les ministres des Affaires étrangères, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, ainsi que le ministre chargé des Relations avec les institutions constitutionnelles et la société civile.