Une première dans l’historie de la compagnie aérienne nationale Tunisair. Une convention a été signée entre Tunisair et la chaîne Golden Tulip. La cérémonie s’est déroulée en présence de Amine E. Moukarzel, président du Groupe Louvre Hôtels / Golden Tulip pour la région MENA, Moez Ben Rejeb, DGA de Tunsiair et Amal Bourguiba, directrice de la communication et relations publiques.
Ainsi pour la première fois de son histoire, Tunisair s’ouvre sur les hôtels. Ce partenariat unique dans son genre va permettre d’offrir deux types d’avantages aux membres Fidelys, à savoir des remises sur les tarifs publics et des bonus en Miles Prime pour chaque séjour, définis en fonction de l’enseigne de l’hôtel :
- L’attribution de 300 Miles par séjour dans les hôtels Tulip Inn;
- L’attribution de 500 Miles dans un hôtel de la chaîne suivante : Royal Tulip, Golden Tulip, Golden Tulip Resort ou Residence.
La forte présence des Hôtels Golden Tulip est soutenue par le Groupe Louvre Hôtels qui compte actuellement plus de 240 hôtels dans 45 pays. Il est également le deuxième plus grand groupe hôtelier en Europe, capitalisant toujours sur les normes internationales et les saveurs locales, avec des suites d’hôtels et des stations allant de 3 à 5 étoiles.
Bien avant la signature de la convention, Amine E. Moukarzel s’est félicité de la tenue de la cérémonie dans une ambiance festive qui rappelle celle d’un mariage, a-t-il déclaré, sur un ton humoristique indiquant qu’il espère que « ce mariage » entre la chaîne Golden Tulip et Tunisair sera un mariage cathodique ».
L’interlocuteur est revenu sur l’importance de l’événement en indiquant sa fierté de conclure un partenariat avec la compagnie aérienne nationale. Pour ce qui est du rôle des hôtels dans le tourisme, il a estimé qu’ils sont le premier pilier dans le monde touristique. : «Avec notre expérience en tant que cinquième plus grande chaîne d’hôtels dans le monde, la deuxième en Europe et la troisième au Moyen-Orient, nous sommes très fiers de conclure ce partenariat ». Pour la chaîne Golden Tulip cela fait partie de sa stratégie de conclure des partenariats avec les compagnies nationales aériennes dans plusieurs pays.
Il a saisi l’occasion pour annoncer que la chaîne d’hôtels envisage d’ouvrir un nouvel hôtel à Korbous après celui ouvert récemment à Hammamet. Quant à la stratégie de recrutement, Amine E. Moukarzel a affirmé qu’elle se focalisera sur les jeunes issus de la même région où est situé l’hôtel. « Nous envisageons de renforcer l’industrie touristique tunisienne dans les prochaines années», conclut-il.
Moez Ben Rejeb, DGA de Tunsiair, a quant à lui estimé que la convention marquera le début d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux parties et que ce moment de la signature sera mémorisé pour longtemps. « Une convention pareille ne peut être que dans l’intérêt des passagers et constitue un stimulateur pour toute l’équipe de la compagnie aérienne », indique-t-il.
Il a ajouté qu’une telle convention peut favoriser le tourisme dans ce contexte difficile : « Nous espérons que cette période est une zone de turbulence passagère et que les choses retourneront à la normale », conclut-il.