A l’issue de la décision de la Haute instance de la commande publique, le groupement Arjil Groupe Altium/Comete Engineering/Jeune Afrique Events a été retenu dans l’appel d’offres international restreint relatif à la promotion du plan de développement 2016-2020 et l’assistance dans l’organisation d’une conférence internationale.
Une commission de tri composée des membres des ministères du Développement et des Finances et de la présidence du gouvernement a été chargée de la sélection de la banque d’affaires qui répond au mieux à l’appel d’offres en question.
Ainsi, le soumissionnaire Arjil Groupe a été choisi parmi trois autres groupes, à savoir Edmond de Rothschild/Groupe ESL&Network/Stratego/IM Bank, Lazard Frères/Banque d’Affaires de Tunisie (BAT)/Richard Attias, et Rothschild &Cie/Havas Worldwide/ One2five Advisory/ Columbus Consulting.
Arjil Groupe en bref
Depuis 1987, ARJIL & Associés est une banque d’affaires indépendante qui offre à ses clients une expertise hautement reconnue en fusions et acquisitions, placements privés, introductions en Bourse, restructurations financières et de dettes, conseil aux fonds d’investissements et conseil financier aux organismes publics.
Elle est présente dans 8 pays européens, aux Etats-Unis et en Asie, en direct et sous la marque ALTIUM Capital. Elle entretient des partenariats privilégiés avec les plus grands opérateurs financiers mondiaux, notamment en Amérique, en Afrique et au Proche-Orient. Cette présence globale lui permet d’identifier et de conduire, au service de ses clients, d’importantes transactions et opérations internationales.