Les cinq entreprises tunisiennes spécialisées dans la fabrication de l’harissa en conserve, certifiées «Food Quality Label», à savoir Comocap, Carthage Food, Sticap, Jouda et Sicam, participeront au Salon Alimentaria Barcelone 2016 qui se tiendra du 25 au 28 avril en Espagne.
Avec l’appui de la FIPA, de l’APIA et de l’UTAP, un pavillon national sera consacré à ces cinq entreprises, ainsi que quatre autres opérantes dans les industries agroalimentaires, et ce, pour faire connaître l’harissa tunisienne aux clients potentiels, à travers des dégustations de tapas avec de l’harissa labélisée, et la présentation des opportunités d’investissement dans le secteur de l’agriculture et l’agroalimentaire en Tunisie en marge d’un séminaire.
Egalement, la participation à ce salon permettra aux entreprises tunisiennes labélisées d’identifier des opportunités nouvelles de partenariat et de commercialisation de leur produit à l’international.
A noter que le «Food Quality Label», dont la mention figure sur les boîtes d’harissa tunisienne certifiée, est une garantie de l’origine du produit, de la recette traditionnelle et de la qualité ainsi que de la fraîcheur des ingrédients. Ce label qualité permet d’assurer une meilleure organisation de la filière, une rétribution équitable des agriculteurs et un système fiable de traçabilité.
Considéré comme étant l’un des trois plus grands salons professionnels internationaux du secteur agroalimentaire, » Alimentaria » attire plus de 140 mille visiteurs professionnels de plusieurs nationalités et regroupe plus de 3800 exposants réunis sur une superficie globale de 94 mille m².