Une délégation tunisienne présidée par Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, participera aux travaux de la Réunion annuelle de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement ( BERD ), qui se tiendra les 11 et 12 mai à Londres.
Dans ce cadre, M. Brahim rencontra de hauts responsables de la BERD et leurs homologues des Etats membres. Il prendra part également à l’assemblée générale de la banque et présidera un séminaire ayant pour thème :« Les opportunités d’investissement en Tunisie », durant lequel l’accent sera mis sur les réformes en matière d’amélioration du climat d’affaires et d’investissement en Tunisie, les opportunités de partenariat, la création de projets dans la période à venir, ainsi que sur les secteurs prometteurs pouvant intéresser les entreprises britanniques.
A cette occasion, la BERD honorera le Quartet du dialogue national.
Il est à rappeler que la Tunisie est devenue membre actionnaire de la BERD depuis décembre 2011. Leur partenariat s’articule autour de l’appui au secteur privé et des PME, au développement du secteur financier, à l’efficacité énergétique et énergies renouvelables et à l’infrastructure.
La BERD a octroyé à la Tunisie des financements de l’ordre de 300 millions d’euros, et ce, dans le cadre de 25 projets dans les secteurs public et privé.