La 7ème édition du Sommet international de l’entrepreneuriat «GES 2016», qui se tiendra les 22, 23 et 24 juin à la Silicon Valley – Etats-Unis d’Amérique (USA) sera marquée par la participation de 700 jeunes entrepreneurs, représentant 177 pays du monde entier, dont neuf Tunisiens.
[raside number= »3″ tag= »économie numérique »]
Cet événement de grande envergure internationale sera une opportunité pour booster l’investissement, le partenariat et la coopération au profit des opérateurs économiques.
Du côté de la Tunisie, ce sommet sera une occasion pour améliorer la contribution du secteur privé à la création d’emplois et encourager les jeunes entrepreneurs de manière à les aider à s’installer aux USA. Sachant que la Tunisie envisage de mettre à profit les expertises américaines dans le domaine de l’industrie des composants automobiles, du développement des centres de formation et de stages professionnels. Les USA ne cessent, pour leur part, de soutenir financièrement la Tunisie, à travers les garanties offertes pour les emprunts sur le marché financier.
A noter qu’en marge du GES 2016, plusieurs ateliers et commissions sont programmés ayant pour objectif d’offrir aux hommes d’affaires et investisseurs américains et à leurs homologues étrangers la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences et nouer de nouveaux rapports et de les aider à promouvoir leurs projets.