L’univers du sport se révèle être un terrain propice et attire de plus en plus les investisseurs, en particulier les banques.
“BNA Challenge Team” est l’illustration parfaite de la contribution de la banque à l’essor du sport. Tel est l’objectif de la conférence de presse organisée aujourd’hui par la Banque nationale agricole (BNA), en collaboration avec les différentes fédérations sportives.
En 2016, la BNA adopte un projet sportif inédit et se distingue de nouveau par le développement d’un concept ambitieux de mécénat sportif, dont l’objectif est de parrainer de jeunes talents et de futurs champions des sports individuels. Ce projet a fait l’objet de nouvelles conventions de partenariat avec le CNOT (Comité national olympique tunisien) et les différentes fédérations sportives, à savoir : les fédérations tunisiennes de voile, d’escrime, d’athlétisme, de taekwondo et de triathlon. Le montant de ces conventions tournerait autour de 400.000 à 500.000 dinars.
La BNA s’engage aux côtés des jeunes sportifs pour relever le défi des Jeux Olympiques de Rio 2016 et se préparer aux Jeux de Tokyo en 2020.
“Le BNA Challenge Team” est un concept unique, a fait savoir Habib Ben Hadj Kouider, directeur général de la BNA.
Il a déclaré : “L’objectif est bel et bien clair. Toute institution économique ne peut pas se limiter à un rôle purement économique, elle doit avoir un rôle social. La BNA est une banque citoyenne qui travaille bien sûr dans le domaine de la finance, mais aussi dans tous les autres domaines qui touchent la population tunisienne, en particulier les jeunes.”
Qu’en est-il de la vision de la BNA?
M. Kouider a souligné que le pays a besoin de sa jeunesse, en poursuivant : “Cette jeunesse existe et il faudrait l’aider, en lui donnant les moyens de réussir. Si chaque institution bancaire mettait des moyens, il y aurait moins de pression sur l’Etat, ainsi que sur les fédérations et on abouterait à de meilleurs résultats.”
Il conclut : “Nous vivons dans une période post-révolution, il est tout à fait normal qu’il y ait quelques carences. Cela dit, nous gardons bon espoir de l’avenir, dans la mesure où nous privilégions l’intérêt du pays qui est primordial.”
Les grands rendez-vous sportifs, notamment les JO, sont des marchés en pleine expansion qui donnent beaucoup de visibilité. De plus en plus d’investisseurs, comme les banques, y voient des secteurs d’avenir, débordant d’idées innovantes, où seuls les meilleurs seront récompensés.