Attijari Bank a décidé de renouveler son image institutionnelle et d’adopter une nouvelle signature. C’est ce qui a été annoncé hier, lors d’une conférence de presse tenue au siège social de la banque, Hichem Seffa, Directeur général d’Attijari bank.
Désormais la nouvelle signature de marque est « Croire en vous » et le logo de la banque a subi un léger changement. Le nouveau slogan « Croire en vous », traduit, d’après le directeur général d’Attijari bank, la confiance de la banque dans son environnement, ses clients, ses collaborateurs, la jeunesse, l’éducation et la connaissance. D’ailleurs plusieurs campagnes vont être lancées dans ce sens là sur plusieurs supports (internet, radio, TV affichage urbain). Il est à noter que l’ancienne enseigne portait le nom « La Banque du Sud change de cap ». Ainsi, il a considéré que le changement traduit une volonté de la banque d’être de son époque.
Le logo de la banque a subi un agrandissement et un effet de transparence par rapport au logo initial. D’après M. Seffa, ce changement s’inscrit dans la perspective du renforcement de la dimension de proximité et de rendre la marque compréhensible.
Dix ans déjà
Lors de la conférence, Hichem Seffa est revenu entre autres sur le bilan des dix ans d’existence de la banque (2005 – 2015). Ainsi, il en ressort à la lecture des chiffres qui ont été exposés que la banque a réalisé une excellente performance. Le nombre des agences est passé de 92 en 2005 à 201 en 2015. Quant à l’effectif, le nombre est passé de 1381 en 2005 à 1763 personnes. Pour le produit net brut (PNB), le montant est passé de 77 MDT en 2005 à 275 MDT en 2015. Concernant les dépôts, le montant est passé de 1716 MDT en 2005 à 7871 en 2015.
Dans le même contexte, Hichem Seffa a tenu à expliquer que le projet Intilaq (démarrage) marque un nouveau départ pour la banque. Ainsi les composantes dudit programme sont les suivantes : la création d’Attijari Académie dont la mission est d’encadrer et de former les nouvelles recrues. Une première dans la stratégie de diversification et développement de la banque : la création d’une filiale pour les assurances intitulée Attijari Assurances et dont la spécialité est l’assurance vie. Le directeur général a affirmé que cette filiale a fait ses preuves et a bel et bien réussi. Par ailleurs, le directeur général de la Banque n’était pas sans rappeler le programme Mousanada (soutien ).
Ce programme, lancé après la révolution, a contribué à donner un appui aux PME en crise durant ladite période. D’autres actions ont été menées à l’instar du renouvellement du système d’information, l’inauguration du nouveau siège et la diversification de la gamme des produits et autres.
Le directeur général d’Attijari bank a indiqué, par ailleurs, que la responsabilité sociétale de l’entreprise est au cœur de la stratégie d’Attijari bank. A ce propos, il a cité trois axes majeurs : le développement de l’esprit entrepreneurial chez les jeunes, la participation à la promotion du savoir, la protection de l’environnement et la participation à la promotion de l’art et de la culture.