Les représentants des deux partis, Nidaa Tounes et Ennahdha, se sont réunis dans la journée du lundi 6 juin au QG de Nidaa Tounes afin de discuter de la proposition du Président de la République relative à la création d’un gouvernement d’union nationale.
La réunion s’est déroulée en présence de Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri et Noureddine Arbaou du côté d’Ennahadha et de Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif du parti, Sofiene Toubel, chef du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Anis Ghedira, ministre du Transport et Abdelaziz Kotti du côté de Nidaa Tounes.
Dans la même journée, le comité du parti politique de Nidaa Tounes s’est réuni séparément et est arrivé à la nécessité de former un nouveau gouvernement, avec à sa tête une nouvelle personnalité qui devra bénéficier d’un large consensus.
Dans son communiqué, le comité politique de Nidaa Tounes considère que la situation du pays s’est aggravée, d’où la nécessaire poursuite des concertations avec le reste des familles politiques, afin d’arriver à un plus large consensus.
[raside number= »3″ tag= »Essid »]