Les tensions sont de plus en plus vives au sein du parti UPL. Jamel Telili, ancien membre du bureau exécutif et politique de l’UPL, a lancé des accusations impliquant le président du parti Slim Riahi, Hatem el Euchi, ministre des Domaines de l’État et des Affaires Foncières, et Néjib Derrouiche, ministre de l’Environnement, dans le vaste réseau de corruption, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Tunis.
Abordant la question de sa démission au sein de l’UPL, il a fait savoir: « La coupe est pleine, il est important d’en parler ».
Dans sa déclaration, il a indiqué: « Des députés de l’UPL ont pris des dossiers comportant de grands projets et ils les ont transmis à la commission du parti présidée par Slim Riahi, Néjib Derrouiche, et Hatem El Euchi. Ce n’est pas la première fois que Slim Riahi est l’objet d’accusations de malversations et d’escroqueries. Je vous rappelle qu’il n’a pas tenu ses promesses électorales ».
Il ajoute: « Il a tenté de s’approprier un terrain à des fins personnelles, alors qu’il devait abriter un espace culturel. Deuxième élément, il y a de plus en plus de gens qui démissionnent de l’UPL, pour ces raisons. Comme il y a eu des marchandages de dossiers d’ hommes d’affaires pour le compte de Slim Riahi, entre autres des chantages et des menaces. »
Pourquoi en avoir parlé maintenant? « Je ne pouvais pas en parler avant d’avoir déposé une plainte auprès des autorités concernées. Vous allez me poser la question pourquoi avoir choisi ce timing pour dire la vérité ».