Le Centre d’études sur l’Islam et la Démocratie (CSID) organise ce samedi 18 juin une conférence sur le thème « Où va l’économie tunisienne ?». Objectif : mettre l’accent sur les enjeux et les défis économiques que rencontre la Tunisie.
Les conférenciers tenteront lors de cette conférence de présenter des propositions concrètes pour la relance économique.
Un bon nombre d’experts, des représentants des partis politiques et des députés participeront à cette conférence qui se tiendra à huis clos et comportera quatre interventions données par Jalloul Ayed, ancien ministre des Finances, Ridha Saidi, ancien ministre chargé du dossier économique, Taoufik Rajhi, conseiller auprès de la présidence du gouvernement et président du Conseil des analyses économiques et de l’économiste Hichem Ben Fadhl de Afak Tounes.
L’économie tunisienne est confrontée à une grave crise marquée par l’aggravation du déficit de la balance commerciale, de celle des paiements et du budget et par la forte dépréciation du dinar tunisien.
[raside number= »3″ tag= »l’économie tunisienne »]