Le Front populaire a dénoncé dans un communiqué, dans la soirée du dimanche 19 juin, les menaces lancées par Abdelkarim Laâbidi, un ancien responsable de la sécurité, à l’encontre d’Abdennaceur Laâouini, l’avocat du comité de défense de Chokri Belaïd et ce via un post FB.
Le Front populaire a demandé aux autorités de prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la protection d’Abdennaceur Laâouini, car certaines parties judiciaires « n’ont pas agi avec la fermeté requise, notamment concernant les sécuritaires suspectés dans des assassinats politiques ».
Notons qu’Abdelkarim Laâbidi a publié sur sa page Facebook, le 17 juin, un post menaçant l’avocat Abdennaceur Laâouini.
Pour rappel, l’ancien « responsable sécuritaire » Abdelkarim Laâbidi, accusé d’être impliqué dans l’assassinat du député du Front populaire Mohamed Brahmi a été libéré le 22 avril 2016.
Interrogée précédemment sur sa libération, Mme Mbarka Brahmi, députée du Front populaire, rencontrée à l’ARP, nous avait confié que cette libération n’était pas une surprise. Selon elle, « il y a une tentative de classer le dossier par tous les moyens, comme ce fut le cas pour le dossier de Chokri Belaïd ».
Elle déclare : « Et nous savons très bien que le ministère de l’Intérieur n’agit pas seul. Il est contrôlé de l’extérieur. Cela dit, comme lorsqu’on évoque un système sécuritaire parallèle, qui existe, on parle aussi d’une justice parallèle au sein du corps judiciaire. »