Dans le cadre de la 34ème édition du Festival de la Médina, le Palais des congrès abritera, dans la soirée d’aujourd’hui, à partir de 22h30, le spectacle « Fusion » de la violoniste Yasmine Azaiez.
Née en 1988, Yasmine Azaiez violoniste d’origine tunisienne a pratiqué le violon à Londres dès l’âge de 4 ans avec Mme Helen Brunner selon la méthode Suzuki. A l’âge de 8 ans, elle a acquis une place à l’école Yehudi Menhin en Grande-Bretagne où elle a étudié le violon avec M. Raceij Rakowski pendant 11 ans. De 1997 à 2008, elle a étudié à l’école Yehudi Menuhin et joué dans de nombreux concerts donnés par l’école.
A l’âge de 18 ans, Yasmine a été admise au Conservatoire du New England Conservatory à Boston aux USA. En mars 2006, elle a reçu le deuxième prix du prestigieux concours annuel « Jeunes Musiciens de l’Année » à Sevenoaks en Grande-Bretagne avec un jury composé d’éminents professeurs du Collège Royal de Musique de Londres. Le jury a décrit Yasmine en ces termes : « Immense talent avec une excellente et passionnante approche professionnelle et présence unique sur scène incroyablement pleine de charme ». En 2010, le doyen du Conservatoire lui décerne le titre d’excellence de Honor Student. La même année, elle a été sélectionnée parmi les neuf finalistes mondiaux au concours des Jeunes violonistes du Monde à Sidney, en Australie.
Aujourd’hui, Yasmine nous gratifiera d’ un spectacle inspiré de la musique traditionnelle tunisienne.