Le vice-président de l’Organisation de défense du consommateur (ODC) Akrem Barouni s’est alarmé de la dégradation de l’hygiène dans les pâtisseries vendant les gâteaux de l’Aïd.
En effet, Akrem Barouni a affirmé à leconomistemaghrebin.com que suite à une opération de contrôle menée conjointement avec le ministère de la Santé, il s’est avéré que parmi les infractions constatées, certaines seraient capables de mettre la vie des consommateurs en danger. Sans parler des blattes repérées dans les pâtisseries. Sans préciser le nombre des procès-verbaux dressés, il a affirmé que le nombre des infractions est important.
Dans la même perspective, il a appelé les autorités compétentes à sanctionner les locaux en infraction quitte à les fermer. A ce sujet, plusieurs dossiers ont été tranmis à la justice, indique-t-il.
Pour rappel dans une interview accordée à leconomistemaghrebin.com, le président de l’Organisation de défense du consommateur (ODC),Slim Saadallah a déclaré ce qui suit : « Je conseille aux consommateurs d’acheter leurs gâteaux dans des points de vente officiels pour éviter la fraude, les prix excessifs qui ont été détectés auparavant. Je conseille aux femmes de préparer leurs gâteaux de l’Aïd elles-mêmes pour garantir la propreté et faire des économies ».
Ainsi, il semble que la vigilance doit être de mise surtout que l’Aïd est à nos portes.