Après avoir démissionné de son poste de directeur du cabinet présidentiel, et celui du comité politique du parti Nidaa Tounes, Ridha Belhadj a fait un état des lieux de la situation que traverse le parti, sur les ondes radiophoniques.
Dans un communiqué en date d’hier, ils sont quatre dirigeants à avoir signé, pour soutenir le gouvernement Essid. Il précise: “Le Chef du gouvernement Habib Essid a été choisi pour être à la tête du gouvernement.”
Après l’initiative présidentielle de former un gouvernement d’union nationale, il a fait savoir que la concertation actuelle devrait être au maintien de Habib Essid et non de l’écarter.
Comme il a également souligné que cette initiative n’avait pas convaincu tout le monde où les avis sont partagés. D’ailleurs, depuis quelques mois, une grande campagne de dénigrement a commencé à l’encontre d’Essid.
D’ailleurs, selon ses dires, l’un des premiers responsables est Hafedh Caïd Essebsi qui serait en faveur du limogeage de Habib Essid. Il estime que le fils du président n’a ni les compétence requises d’être une figure politique ni l’étoffe.
Interrogé sur les accusations portées à son encontre par le premier conseiller auprès du Président de la République, Noureddine Benticha, selon lesquelles, Ridha Belhaj aurait tenté de nommer certains membres de sa famille à la tête de la CNAM, il a démenti en bloc ces allégations dépourvues de sens selon lui. Comme l’affaire de la nomination de certains gouverneurs et des délégués régionaux.