Tunisair continue à élargir son réseau et a inauguré le mercredi 6 juillet 2016 sa nouvelle desserte subsaharienne qui relie Tunis-Carthage et l’aéroport de Niamey-Diori Hamani au Niger.
Cette nouvelle liaison, opérée en Airbus A320, est programmée à raison de deux vols par semaine, tous les mercredis et samedis, selon les horaires suivants ( en heures locales) :
Vols du mercredi
- Départ de Tunis à 17h30 \ Arrivée le jeudi à Niamey à 1h40;
- Départ de Niamey le jeudi à 2h30 \ Arrivée à Tunis le jeudi 6h15.
Vols du samedi
- Départ de Tunis à 16h00 \ Arrivée à Niamey à 19h55;
- Départ de Niamey à 20h45 \ Arrivée à Tunis le dimanche 4h55.
Le tarif de lancement est de 999 DT TTC hors frais de services ( aller et retour), selon disponibilité et soumis à conditions, valable jusqu’au 31 juillet 2016.
Concernant les liaisons africaines, Sarra Rejeb, PDG de Tunisair a déjà annoncé dans une interview accordée à l’Economiste Maghrébin que la compagnie aérienne nationale projette d’augmenter, d’ici quelques semaines, les fréquences à cinq par semaine. « L’objectif à moyen terme est d’atteindre une fréquence chaque jour. Sur ce total de cinq fréquences, trois passent par Ouagadougou (Burkina Faso) et deux par Niamey (Niger) qui est une nouvelle destination », a affirmé Mme Rejeb.
Et d’ajouter que Tunisair est en train de renforcer, progressivement, le réseau de ses dessertes. « A partir de juillet, il y aura une autre desserte charter sur Erbil (Kurdistan). Le charter présente l’avantage de garantir le remplissage de l’avion et le payement », a-t-elle annoncé.