Dans un communiqué rendu public, l’Union générale tunisienne du travail (L’UGTT) a démenti toutes les informations relatives à sa participation au choix des futurs ministres qui feraient partie du prochain gouvernement d’union nationale.
Cette déclaration vient suite à plusieurs informations relayées par certains médias avançant que l’UGTT a proposé des noms ministrables pour le prochain gouvernement d’union nationale. En effet, le bureau exécutif de l’UGTT a indiqué que toutes ces informations sont infondées et visent la promotion de quelques noms aux dépens d’autres.
Dans le même contexte, l’UGTT a précisé que les concertations se sont limitées aux priorités et au programme du prochain gouvernement.
Lancée par le Président de la République au mois de juillet, l’initiative présidentielle relative à la formation d’un gouvernement d’union nationale qui soit plus représentative et plus inclusive a vu la participation d’organisations nationales.
Pour le moment, aucune information officielle n’a été communiquée sur l’élaboration finale de la feuille de route et encore moins sur la composition du prochain gouvernement.
Il est à noter que l’UGTT, l’UTICA et l’UTAP ont affirmé d’une façon catégorique qu’elles ne sont pas concernées par les postes ministériels au sein d’un éventuel prochain gouvernement et qu’elles vont soutenir le gouvernement selon son programme et ses priorités.
[raside number= »3″ tag= »gouvernement »]