20 juillet 2016 : une date à retenir dans l’histoire de l’université Tunis Dauphine. Elle ne correspond pas uniquement à la remise des certificats pour les 110 nouveaux diplômés en économie et gestion, master finance mais correspond également à l’annonce officielle du lancement de deux nouveaux masters spécialisés : le Master Big Data et le Master MSI pour management des systèmes d’information.


Lors de la remise des prix, des étudiants n’ont pas manqué de relater leur expérience au sein de l’université avec sincérité et spontanéité.

En effet, les deux nouveaux masters démarreront à partir de la prochaine rentrée universitaire. Expliquant le master Big Data, Laurent Batsch a précisé que ce sont des données massives relatives aux préférences des individus qui sont récoltées à travers leurs fréquentations des réseaux sociaux et dont les entreprises tirent profit pour essayer de mieux comprendre le comportement des consommateurs, dans le respect des libertés individuelles. « Pour assurer le traitement de ces données, il faut des ingénieurs. Donc ce master formera des ingénieurs qui seront capables de traiter ces données », explique-t-il.
Le Master MSI pour management des systèmes d’information répond, quant à lui, aux besoins des entreprises, d’après notre interlocuteur. En effet, il se focalise sur le développement de la circulation de l’information, la performance et les outils qui vont avec.
Nos diplômés sont prêts pour le marché de l’emploi
pour Dauphine Paris ou Dauphine Tunis, le contenu de la formation est très professionnalisant et prend en compte les besoins du marché de l’emploi. Les cours théoriques de ce master sont destinés à un nombre limité d’étudiants et sont ponctués par des stages pratiques avec à la clé l’embauche garantie. En somme, ces bienheureux étudiants sont recrutés à l’avance avant d’entamer leur cursus.