Le Front populaire n’a pas encore communiqué d’une façon officielle sa position quant au renouvellement de la confiance au gouvernement Habib Essid. Cependant quelques indices laissent présager sur sa position.
Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, le député du Front populaire à l’ARP, Ammar Amroussiya a indiqué que la position officielle du bloc parlementaire du Front populaire n’a pas été communiquée pour le moment et qu’elle le sera au moment opportun.
« En réalité, on pourrait se poser la question suivante : qu’y a-t-il de nouveau pour que le Front populaire accorde sa confiance au gouvernement de Habib Essid ? » s’interroge-t-il. A cet égard, le député de gauche a rappelé que le bloc parlementaire n’a jamais accordé sa confiance à ce gouvernement dès sa formation suite aux élections.
« Logiquement, étant donné ses échecs, le Front populaire ne peut être enclin à accorder sa confiance à ce gouvernement », a-t-il précisé.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun parti politique n’a rendu public un communiqué officiel concernant sa position quant au renouvellement de la confiance au gouvernement Habib Essid, dont le vote est prévu pour le 30 juillet, lors d’une séance plénière.
le front populaire n’a même pas confiance en lui-même, alors…