L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a fixé la date du vote de la confiance au gouvernement Habib Essid : ce sera le 30 juillet, annonce le président de l’Assemblée Mohamed Ennaceur, lors d’une conférence de presse tenue hier.
La demande écrite du Chef du gouvernement étant parvenue récemment au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple, il y a été donné suite sans tarder.
La séance du vote de confiance prévoit : le mot du président de l’ARP exposant les motifs, le discours du Chef du gouvernement étayant ses arguments ainsi que les éventuels questions des députés.
Après une pause, le vote sera lancé. Notons que si le gouvernement n’obtient pas 109 voix, cela signifiera que la confiance lui a été retirée et il ne lui restera plus qu’à démissionner.
Par ailleurs, Mohamed Ennaceur a déclaré qu’étant donné que l’état d’urgence a été renouvelé, l’ARP n’ira pas en vacances.
Dans une déclaration accordée aux médias, Mohamed Ennaceur a affirmé qu’il n’est pas au courant des pressions que Habib Essid a déclaré avoir subies lors de sa dernière interview télévisée.
[raside number= »3″ tag= »Habib Essid « ]