Les coordinations régionales du collectif Manich Msameh (Je ne pardonne pas) lanceront des mouvements de protestation contre le projet de loi de réconciliation économique dans neuf gouvernorats, et ce, à partir du 22 juillet.
Les manifestations de protestation se dérouleront aux dates suivantes : Sidi Bouzid (22 juillet), Gafsa (23 juillet), Béjà (23 juillet), Nabeul (23 juillet), Sousse (23 juillet), Kairouan (23 juillet), Tozeur (24 juillet), Gabes (24 juillet) et le Kef (24 juillet).
Ainsi, avec le calendrier en question, la campagne ne se limite plus au centre-ville de Tunis mais atteint une dimension régionale touchant plusieurs régions. Cette mobilisation ambitionne à donner plus d’ampleur à la campagne qui vise le retrait pur et simple du projet de réconciliation économique.
La mobilisation a été faite alors que le projet de loi est en cours de discussion à la commission de la législation générale au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), après que l’instance de contrôle de la constitutionnalité des lois l’a déclaré inconstitutionnel et l’a renvoyé à l’ARP. Ce rejet a été considéré comme « une victoire pour l’opposition » qui avait déposé le recours.
[raside number= »2″ tag= »réconciliation « ]