Abderraouf Chérif, président du bloc parlementaire El Horra de Machrouû Tounes, a présenté les mesures à prendre suite au premier congrès constitutif de Machrouû Tounes, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, en présence du secrétaire général du parti, Mohsen Marzouk
En effet, Abderraouf Chérif a indiqué lors de son intervention qu’à l’issue des travaux du congrès fondateur de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a été désigné premier Secrétaire général du mouvement.
De même, il a fait savoir que la liste des membres du conseil central composé de 343 membres a été approuvée et considérée comme étant l’autorité suprême du parti.
Notons que les membres du conseil ont pu élire, exceptionnellement, le bureau politique qui comprend 71memebre et devra nommer 17 autres membres du bureau exécutif.
Dans la même perspective, il a fait savoir que Mohsen Marzouk proposera également l’organisation d’un meeting du Conseil central et ce pour élire le conseil politique du parti, dans les trois semaines qui suivront la clôture du congrès fondateur.
Il est à préciser que l’adhésion au parti sera ouverte suite aux élections des structures locales et régionales.