Le scandale de l’affaire des stents périmés a éclaboussé le monde médical tunisien. Cela fait quelques jours qu’une enquête a été ouverte… Et voilà qu’un autre scandale éclate et concerne cette fois-ci les produits anesthésiants périmés.
C’est ce qu’a affirmé Ahmed Rahmouni, président de l’Observatoire tunisien pour l’indépendance de la magistrature, via un post, précisant que les institutions juridictionnelles ont repris le dossier.
Il a également déclaré que plusieurs médecins, mais aussi des institutions médicales dans les secteurs public et privé, seraient impliqués dans cette affaire.
M. Rahmouni a évoqué à cette occasion le cas d’une petite fille qui vient de décéder, il y a deux jours, lors d’une opération aux yeux, et ce, à cause d’un produit anesthésiant périmé.
Un tel laxisme, et le mot est bien faible, dans le secteur médical, que ce soit en cardiologie ou encore en ophtalmologie est inadmissible. Il y va de la santé des patients qui malheureusement paient le prix fort des dérives des malversations et de la corruption qui gangrènent à leur tour le corps médical.