La Tunisie sera à l’honneur cette année à l’occasion du gala annuel de l’amitié du Centre Culturel Americain Arabe, «Arab American Cultural and Community Center « (ACC), qui se tiendra le samedi 1er octobre 2016 à l’Hôtel Hyatt Regency de la ville de Houston (Texas).
En collaboration avec la communauté tunisienne de la ville de Houston, l’ACC va mettre cette année en valeur la Tunisie, à l’occasion de cet événement, autour du thème : « Peuple et Culture de Tunisie ».
Outre la participation attendue de représentants de notre Ambassade à Washington, plusieurs membres de la communauté tunisienne et leurs amis seront présents à cette manifestation. Ils pourront ainsi apprécier la présentation de la collection de haute couture traditionnelle de Fatma Ben Abdallah Le riche répertoire folklorique tunisien sera également mis en valeur par les chants du Malouf.
Le but recherché par une telle manifestation est de partager les diverses traditions tunisiennes avec les américains d’origine arabe et la communauté de Houston en général. Parmi les invités de marque du gala figurent des personnalités américaines d’origine arabe, ainsi que des notables de la ville, tel que le Maire de Houston. Ceci est primordial pour la promotion de l’image de la Tunisie d’une part et aussi pour permettre à la communauté locale tunisienne de vivre, non sans émotion, son patrimoine culturel.
Signalons que l’ACC est une association à but non lucratif. Elle est apolitique et non religieuse. Sa mission consiste à servir la communauté arabe vivant aux Etats-Unis et de favoriser une meilleure compréhension des diverses cultures arabes par le biais de programmes culturels, de programmes de sensibilisation et de services sociaux. Depuis de nombreuses années de tels galas annuels de l’amitié de l’ACC ont servi de plateforme pour une une meilleure compréhension de la culture et de la société arabe.