Zied Lakhdhar maintient son poste de secrétaire général du parti des Patriotes démocrates unifié (PPDU), a annoncé un des membres du bureau politique du parti, Haythem Tabassi.
Et ce n’est qu’à l’issue du congrès tenu les 3, 4 et 5 septembre , que les nominations vont bon train. Mongi Rahoui vient d’être chargé des relations du suivi de l’action gouvernementale et des institutions de l’Etat. Quant à Mohamed Jmour, il a été nommé secrétaire général adjoint.
Par ailleurs, Aymen Aloui et Haythem Tabbassi assureront leur rôle de communicateurs avec les médias, d’une part et Chedli Gari sera chargé des relations avec les partis politiques, d’autre part.
Ils sont 430 membres à avoir participé au congrès constitutif du parti qui s’est déroulé en début de semaine. En tout, 25 membres ont été élus au bureau politique dont 4 femmes. Alors que le comité central en compte 100 dont 45 candidatures ont déjà été validées.
Donner une nouvelle politique à la gauche
C’est le nouveau slogan du Parti des Patriotes démocrates unifié pour montrer sa détermination à aller dans ce sens, à l’occasion de son premier congrès de l’histoire de la gauche, post-14 janvier. Une gauche qui a bien connu une crise identitaire pour être restée longtemps dans la clandestinité sous Ben Ali. Témoin le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture du congrès qui a vu les sympathisants scander des slogans édifiants tels : « Préserver l’unité du parti ; Lutter pour unifier toutes les forces progressistes ; Qui a tué Chokri Bel Aïd ? ».