Fadhel Abdelkafi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, s’est entretenu avec les membres de la Chambre tuniso-américaine de commerce (Am Cham) et son président Khaled Babbou, et ce, afin de booster l’investissement américain en Tunisie et créer des projets mixtes.
Dans ce cadre, le ministre a mis l’accent sur le rôle de la chambre dans la communication autour des opportunités d’investissement offertes en Tunisie. Sachant que la Tunisie a besoin, selon ses propos, de redorer son image, ce qui nécessite de multiplier les efforts de toutes les parties, y compris les opérateurs économiques et les hommes d’affaires.
M. Abdelkefi est revenu sur les préparatifs de la Conférence internationale pour l’investissement, en indiquant que son département fournira tous les efforts pour mobiliser les grandes entreprises internationales et les fonds d’investissement afin de présenter au mieux les opportunités d’affaires.
De leur côté, les représentants de l’Am Cham ont présenté les activités des entreprises américaines implantées en Tunisie, qui sont plus de 60 entreprises opérant dans les secteurs de l’énergie, l’industrie, la distribution, les TIC…
Ils ont également présenté une batterie de propositions ayant pour objectif d’améliorer le climat d’affaires et l’investissement, notamment en ce qui concerne les services et procédures administratifs.
Toutefois, l’accent a été mis sur le rôle à jouer par la chambre pour réussir la Conférence internationale, et ce, à travers ses participations dans plusieurs événements économiques programmées aux USA.