36 châteaux d’eau ont été construits en 2016 au profit des écoles situées dans des zones rurales dans le gouvernorat de Kasserine.
Le commissaire régional à l’Education de Kasserine, Mohamed Lotfi Nasralli, a indiqué à leconomistemaghrebin.com que 12 châteaux d’eau ont été construits par les propres efforts du ministère de l’Education et quant aux autres, ils ont été construits en partenariat avec la société civile.
A l’instar de plusieurs régions, les écoles du gouvernorat de Kasserine dépendent, pour l’accès à l’eau potable, des associations de raccordement, lesquelles n’honorent pas leurs engagements vis-à-vis de la SONEDE, d’où les coupures d’eau et les longues périodes de privation qui s’en suivent.
Par ailleurs, M. Nasralli a déclaré que cette réalisation prouve qu’il y a une volonté concrète de résoudre le problème de manque d’eau.
Sur un autre volet, notre interlocuteur a précisé que le retard pris dans les travaux de réaménagement des écoles des régions pose problème car la rentrée scolaire risque d’être reportée.
Quant au problème des postes d’instituteurs à pourvoir (300), il a été résolu par le recours à des suppléants.
[raside number= »3″ tag= »eau »]