En marge du 9ème Forum sur l’Investissement en Afrique, organisé le 19 septembre à New-York, par Africa Investor, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) regroupant huit pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) a décroché le titre de «la Bourse la plus innovante en Afrique»; et ce, après s’être classée première bourse d’Afrique en termes de progression.
Cette distinction est la reconnaissance par la communauté des investisseurs internationaux et le fruit de l’évolution et de bonnes performances réalisées par la BRVM au cours des quatre dernières années.
A cette occasion, son directeur général Edoh Kossi Félix Aménounvé a dédié cette récompense aux plus hautes autorités de l’UEMOA, aux sociétés cotées, aux acteurs du marché et aux investisseurs régionaux et internationaux pour leur confiance et leur soutien aux actions de développement de la BRVM.
Dans la catégorie de «la Bourse la plus innovante en Afrique», la BRVM a été sélectionnée parmi neuf autres bourses, à savoir celle de Johannesburg, du Nigéria, de l’Egypte, du Kenya, du Ghana, de l’Ile Maurice, de la Namibie, du Botswana et de la Tanzanie.
A noter que le Forum sur l’Investissement en Afrique est un évènement incontournable de la finance africaine à New York qui accueille, chaque année, plus de 200 experts représentant des sociétés cotées, des investisseurs internationaux, des institutions régionales…