Lors de la discussion du rapport financier de la manifestation « Sfax, Capitale de la culture arabe », sa coordinatrice générale, Mme Houda Kchaou Chérif, a dévoilé que le projet relatif à la mise en place d’une bibliothèque numérique à Sfax est face à un blocage budgétaire.
« Le budget consacré à la réalisation de ce projet, estimé au départ à 9,5MD, devrait être multiplié, pour atteindre environ 18,5 MD », a-t-elle précisé.
Plusieurs intervenants lors de la réunion ont appelé à l’annulation du projet de la réalisation de la bibliothèque numérique au profit d’autres projets tels que la réhabilitation de l’Ecole Husseinite et l’aménagement de l’espace de loisirs de Chott El Krakna, ce qui nécessitera une durée estimée entre sept mois à une année.
Notons que le budget total alloué à la manifestation « Sfax, Capitale de la culture arabe » s’élève à 30MD dont 1.2MD ont été consacrés à la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée le 23 juillet 2016. Cette cérémonie a coûté 800.000 dinars, ce qui a permis une économie d’environ 400.000 de dinars.