Une réunion a eu lieu aujourd’hui entre les représentants de l’Agence de notation américaine Moody’s et les représentants de la commission des Finances.
A l’issue de cette rencontre, Mongi Rahoui, président de la commission des Finances, a déclaré que les discussions ont porté sur les travaux des institutions, parmi lesquelles le Parlement.
La perspective de la notation souveraine s’étend vers la stabilité avec la possibilité d’arriver à une note BA3+ avec perspectives stables, a affirmé Mongi Rahoui, président de la commission des Finances. « Ce relèvement reflète l’amélioration significative des indicateurs, essentiellement due à une amélioration sécuritaire », a-t-il indiqué.
Il a ajouté : « Il faut se rappeler que la note souveraine a baissé du temps de la Troïka, suite aux assassinats politiques et aux tergiversations constatées lors de la tenue des élections législatives. Je pense qu’on se dirige vers la stabilité. Je crois qu’on peut le faire. D’ailleurs, on peut le remarquer avec une nette amélioration sur le plan sécuritaire. Malgré les difficultés et les obstacles sur le plan économique, l’on perçoit une certaine dynamique économique dans certains secteurs, pas tous. »
Enfin, les représentants de Moody’s ont évoqué certains points positifs, notamment les bailleurs de fonds qui continuent de soutenir la Tunisie, ce qui est tout de même un élément positif.
Mongi Rahoui conclut: « La situation en Tunisie est destinée à s’améliorer. »
[raside number= »3″ tag= »Moody’s »]