Quelle est la position de l’UTICA quant à la proposition relative à l’instauration d’une contribution exceptionnelle des entreprises au titre de l’année 2017?
Il est évident que la Centrale patronale s’oppose à cette proposition, c’est ce qu’a déclaré Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, à l’issue de sa rencontre avec le président de l’ARP Mohamed Ennaceur, en signalant : « Nous sommes prêts à faire des sacrifices, mais à condition que les entreprises ne soient pas menacées et ne soient pas affaiblies. »
Evoquant le sujet des secteurs qui n’ont toujours pas accordé les augmentations salariales au titre de l’année 2015, la présidente de l’UTICA a fait savoir que cela est dû au fait qu’ils ne sont pas arrivés à un accord avec l’Etat.
Sur un autre volet, celui des négociations sociales, au titre des années 2016 et 2017, elle a déclaré que la question ne s’est pas encore posée, en poursuivant: « Rien n’a encore été discuté pour l’instant. »
Par ailleurs, elle a fait savoir que le contenu de la rencontre d’aujourd’hui a porté essentiellement sur la situation économique et sociale de façon générale. S’ajoute à cela, qu’elle a transmis au Président de l’ARP les remarques préliminaires de l’UTICA à propos du projet de Loi de Finances 2017.
[raside number= »3″ tag= »Utica »]