Le think tank Maghreb Economic Forum (MEF) envisage de lancer un nouveau programme relatif à l’ancrage et au renforcement de la culture démocratique et de la citoyenneté chez les jeunes Tunisiens.
La phase pilote vise à ancrer la culture démocratique dans la société en soutenant les jeunes à exprimer leur plein potentiel en tant que décideurs dans leurs communautés.
Tout au long de l’année 2017, 100 jeunes Tunisiens de Djerba et Gabès, âgés de 16 à 20 ans, concevront, planifieront et mettront en œuvre leurs propres initiatives sociales et solidaires.
Ce programme tournera autour du renforcement des capacités des jeunes à imaginer et à créer des initiatives locales grâce à :
- Des workshops et coaching par des experts nationaux et internationaux.
- Implémentation et aides à la mise en place de leurs initiatives civiles
Il est prévu qu’en 2018, le programme sera étendu à 4 autres régions pour atteindre les 200 jeunes concernés par le projet. L’extension de ce projet aux pays voisins du Maghreb est envisagée dans une seconde étape.
Il est à noter que la date limite pour l’envoi des candidatures est fixée au 6/11/2016. Pour postuler au programme en question, il faut envoyer outre le CV, une lettre de motivation en expliquant les raisons de l’intérêt à ce genre d’initiative en incluant vos compétences et expériences ( une page et demie au maximum) que le programme MEF pourrait mettre à profit, à l’adresse e-mail suivante : Linnea.Muehlenkamp@mitost.org et Mouna Balghouthi m.balghouthi@magef.org